Identité verbale

L’identité verbale définit l’ADN éditorial de votre projet. En trois phases — workshop, rédaction
et présentation — elle fixe votre positionnement, vos valeurs et votre lexique.
Le livrable : un document d’une trentaine de pages, SEO friendly et opérationnel, doté d’outils
concrets pour créer un word design adapté à votre clientèle.

Cristalliser

votre vision
via un
document
exhaustif

Élever
la qualité de
vos contenus
écrits et de
votre SEO

Faciliter
la rédaction
de textes 
grâce à vos
nouveaux outils

Capitaliser
sur une
stratégie
éditoriale
personnalisée

Une expérience unique

Lors d’un rendez-vous d’environ 3 heures – un échange participatif et humain, où rien n’est laissé au hasard – mon travail consiste à m’intéresser à vous, à vos aspirations, à votre clientèle et au projet que vous souhaitez promouvoir. C’est ici que sont récoltées les informations et données nécessaires à la création. Suite à ça, le dossier d’identité verbale part en production. 

Structure du dossier

1. Définition : votre projet en deux mots

2. Étude : votre public cible

3. Votre positionnement : en 5 étapes

4. Vos valeurs et traits distinctifs

5. Boîte à outils : les mots clés de votre projet

6. Votre nom et slogan

7. Portrait final : présentation éclair

Avantages du dossier

– Textes du website

– Articles personnalisés

– Publications réseaux

– Discours d’entreprise 

– Communiqués de presse

– Communication interne

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Lors d’un rendez-vous d’environ 3 heures – un échange participatif et humain, où rien n’est laissé au hasard – mon travail consiste à m’intéresser à vous, à vos aspirations, à votre clientèle et au projet que vous souhaitez promouvoir. C’est ici que sont récoltées les informations et données nécessaires à la création. Suite à ça, le dossier d’identité verbale part en production. 

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2. Étude : votre public cible

3. Votre positionnement : en 5 étapes

4. Vos valeurs et traits distinctifs

5. Boîte à outils : les mots clés de votre projet

6. Votre nom et slogan

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n’est laissé au hasard – mon travail consiste à m’intéresser à vous, à vos aspirations, à votre clientèle et au projet que vous souhaitez promouvoir. C’est ici que sont récoltées les informations et données nécessaires à la création. Suite à ça, le dossier d’identité verbale part en production. 

Structure du dossier

1. Définition : votre projet en deux mots

2. Étude : votre public cible

3. Votre positionnement : en 5 étapes

4. Vos valeurs et traits distinctifs

5. Boîte à outils : les mots clés de votre projet

6. Votre nom et slogan

7. Portrait final : présentation éclair

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