Identité verbale

L’identité verbale est un document exhaustif me permettant de définir l’ADN éditorial 
de votre projet. Cette méthode cristallise votre positionnement, vos valeurs 
et votre lexique en trois phases : workshop, création du dossier, présentation.
Vous disposerez, à la fin du processus, d’un fichier d’une trentaine de pages, comportant 
des séquences SEO friendly, prêtes à l’emploi, ainsi que des outils agiles permettant 
de constituer votre propre word design, au plus proche de votre clientèle.

Cristalliser

votre vision
via un
document
exhaustif

Élever
la qualité de
vos contenus
écrits et de
votre SEO

Faciliter
la rédaction
de textes 
grâce à vos
nouveaux outils

Capitaliser
sur une
stratégie
éditoriale
personnalisée

Une expérience unique

Lors d’un rendez-vous d’environ 3 heures – un échange participatif et humain, où rien n’est laissé au hasard – mon travail consiste à m’intéresser à vous, à vos aspirations, à votre clientèle et au projet que vous souhaitez promouvoir. C’est ici que sont récoltées les informations et données nécessaires à la création. Suite à ça, le dossier d’identité verbale part en production. 

Structure du dossier

1. Définition : votre projet en deux mots

2. Étude : votre public cible

3. Votre positionnement : en 5 étapes

4. Vos valeurs et traits distinctifs

5. Boîte à outils : les mots clés de votre projet

6. Votre nom et slogan

7. Portrait final : présentation éclair

Avantages du dossier

– Textes du website

– Articles personnalisés

– Publications réseaux

– Discours d’entreprise 

– Communiqués de presse

– Communication interne

Cristalliser
votre vision
via un
document
exhaustif

Élever
la qualité de
vos contenus
écrits et de
votre SEO

Faciliter
la rédaction
de textes 
grâce à vos
nouveaux outils

Capitaliser
sur une
stratégie
éditoriale
personnalisée

Une expérience unique

Lors d’un rendez-vous d’environ 3 heures – un échange participatif et humain, où rien n’est laissé au hasard – mon travail consiste à m’intéresser à vous, à vos aspirations, à votre clientèle et au projet que vous souhaitez promouvoir. C’est ici que sont récoltées les informations et données nécessaires à la création. Suite à ça, le dossier d’identité verbale part en production. 

Structure du dossier

1. Définition : votre projet en deux mots

2. Étude : votre public cible

3. Votre positionnement : en 5 étapes

4. Vos valeurs et traits distinctifs

5. Boîte à outils : les mots clés de votre projet

6. Votre nom et slogan

7. Portrait final : présentation éclair

Avantages du dossier

– Textes du website

– Articles personnalisés

– Publications réseaux

– Discours d’entreprise 

– Communiqués de presse

– Communication interne

Cristalliser
votre vision
via un
document
exhaustif

Faciliter
la rédaction
de textes 
grâce à vos
nouveaux outils

Élever
la qualité de
vos contenus
écrits et de
votre SEO

Capitaliser
sur une
stratégie
éditoriale
personnalisée

Une expérience unique

Lors d’un rendez-vous d’environ 3 heures –
un échange participatif et humain, où rien
n’est laissé au hasard – mon travail consiste à m’intéresser à vous, à vos aspirations, à votre clientèle et au projet que vous souhaitez promouvoir. C’est ici que sont récoltées les informations et données nécessaires à la création. Suite à ça, le dossier d’identité verbale part en production. 

Structure du dossier

1. Définition : votre projet en deux mots

2. Étude : votre public cible

3. Votre positionnement : en 5 étapes

4. Vos valeurs et traits distinctifs

5. Boîte à outils : les mots clés de votre projet

6. Votre nom et slogan

7. Portrait final : présentation éclair

Avantages du dossier

– Textes du website

– Articles personnalisés

– Publications réseaux

– Discours d’entreprise 

– Communiqués de presse

– Communication interne