Située au coeur de la Vieille-Ville de Genève, Purple and Gold Rain est une boutique vintage – spécialisée dans la mode, les accessoires et le mobilier de collection – tenue par Teresa Fini. Purple and Gold Rain revisite et rend hommage à des vêtements et objets de créateurs, aussi originaux qu’iconiques ; des pièces introuvables, inspirées aussi bien par la nostalgie colorée des années 90/2000 que par l’esthétique flamboyante des années 80. Cette collaboration avec Polomarco m’a permis de poser l’identité verbale du shop. Nobody puts baby in a corner !
Lancée en 2023, Financial Keepers est une société genevoise active dans la gestion financière d’entreprise et le conseil sur mesure. Leur approche personnalisée vise à appréhender votre situation dans sa globalité afin de vous conseiller de manière optimale sur tous les aspects inhérents à votre gestion financière. Ici : travail d’identité verbale, positionnement marketing – valeurs, personnalité, slogan, lexique et tone of voice – et (bien entendu) un slogan inspirant.
Acteur romand basé à Genève et spécialiste en immobilier résidentiel – de la villa contiguë au complexe d’immeubles locatifs -, Cydonia œuvre en toute indépendance, tout au long du processus de promotion : prospection, développement et commercialisation. De la graine à l’édifice. Aujourd’hui, pour demain. Pendant près de deux ans, j’ai accompagné en qualité de sparring partner, consultant spécialisé en marketing immobilier romand et rédacteur cette société ambitieuse pour qui j’ai signé l’identité verbale, l’entier des textes ainsi que l’architecture novatrice liée à la présentation des projets neufs. Design signé par Enigma.
À l’aube de ses 140 ans, Naef Immobilier s’est penchée sur sa mission, son identité et ses codes pour mieux refléter son engagement envers ses clients ainsi que sa responsabilité sociétale et environnementale. La famille de slogans modulaires « Foncièrement Durable » est symbole de sérénité, de continuité et d’attachement. En collaboration avec Base Design, ce projet ambitieux repose aussi bien sur des blocs de contenus organiques que sur les nombreuses illustrations originales réalisées par des illustrateurs romands. Une véritable réussite, en constant mouvement (l’une des forces du concept) qui peut être admirée aussi bien sur les réseaux sociaux du groupe que dans la rue, au sein de leur panneaux publicitaires.
Super collab’ avec POLOMARCO sur un projet d’importance ! Intitulée CEKELENÔ – je signe ici le nom du projet ainsi que les textes au sein des publications sur le réseaux -, cette campagne comporte douze épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Un épisode est diffusé chaque lundi dès le 10 octobre et durant douze semaines, jusqu’au 31.12.23. Ces vidéos sont réalisées sous la forme de micros-trottoirs animés par des humoristes genevois et mettent en avant les commerçantes et commerçants de différents quartiers et communes du canton. CEKELENÔ a également bénéficié d’un affichage dans tout Genève et de divers événements.